Un été à Paris Aucun commentaire Share on Twitter or Facebook The 26 June 2015

 

Vous aimez la ville mais voudriez cet été y prendre l’air ?
C’est possible !
La capitale en période estivale peut avoir des faux airs de ville balnéaire. Demandez et vous aurez :

La terrasse !
Paris recèle de nombreux écrins de verdures, de terrasses et rooftop avec une vue imprenable sur les toits et les monuments parisiens. Voici quelques adresses délicieuses !

Le jardin de l'hôtel Garden Elysée
Eh oui ! Une fois n’est pas coutume, parlons un peu du fleurons de notre chaîne ! A l’abri des bruits et nuisances de la ville, son bar et son patio donnent sur une dense végétation. Installez-vous paisiblement près d’un cours d’eau, prenez le temps de savourer l’un des nombreux cocktails qui vous seront proposés et  relaxez-vous portés par le chant des oiseaux. Et voilà vous êtes en vacances !

Les ombres
La terrasse du fameux restaurant du musée du Quai Branly est ouverte toute la journée, et cette année, un coin a été aménagé en bar lounge, avec des canapés confortables pour prendre l’apéro dans un cadre chic face à la tour Eiffel toute proche.

La terrasse des Galeries Lafayette
Fatigués de faire du shopping ? Faites une pause au 7e étage du magasin pour admirer la vue sur l’Opéra, les Invalides, la Tour Montparnasse, la Tour Eiffel, etc. Les horaires de cette terrasse suivent ceux des Galeries, donc on vient plutôt ici pour prendre l’air en journée que pour contempler les étoiles une fois la nuit tombée.
Notez qu’au Printemps voisin, le dernier étage est lui aussi accessible au public, puisqu’un café, le Déli-Cieux, y est installé.

La terrasse de l'hôtel Raphael

Offrez-vous une vue panoramique sur la tour Eiffel d'un côté et l'Arc de Triomphe de l'autre. Le Raphael est sans doute la terrasse la plus luxueuse de Paris. Si vous voulez impressionner la personne qui vous accompagne, vous pouvez la conduire à une jolie table agrémentée de coussins d'un blanc immaculé, embrasser la vue sur le Triangle d'or de Paris, et lui offrir un cocktail à 27 €, concocté avec des alcools premiums évidemment, selon des recettes classiques.

La piscine !
Et pas n’importe laquelle ! Celle de Neuilly plus précisément. D’ailleurs, ce n’est pas une piscine, c’est un « centre aquatique », qui comporte trois bassins intérieurs, un sportif, un d’apprentissage et un ludique, ainsi qu’un petit bassin extérieur pour faire bronzette, mais aussi deux solariums et quelques plages. Ce n’est pas tout : un « espace forme » propose spas, hammams, saunas et cabines d’UV. L’entrée est à  5,70 €. Et pour ce prix, tout est propre, ordonné et bien entretenu. Le  lieu idéal pour tous ceux qui veulent se détendre ou emmener leurs enfants plutôt qu’à ceux qui veulent s’entraîner pour les Jeux Olympiques. Une piscine agréable, en définitive.

… et même la Plage
La plage éphémère de Paris reprend du service cette année pendant un mois. Paris-Plages donne des airs de vacances à la Capitale : de 9h à minuit, activités culturelles et sportives investissent le parvis de l'Hôtel-de-Ville, la voie Georges-Pompidou et le bassin de la Villette. Du 17 au 20 juillet, le Festival Fnac Live ouvre la marche avec 28 concerts gratuits à l'Hôtel-de-Ville. Beach rugby et beach volley prendront ensuite la place dès le 25 juillet. La voie Georges-Pompidou se transforme en plage de sable de près d'un kilomètre tout le long des quais de Seine, tandis que le bassin de la Villette propose de nombreuses activités nautiques au sein de son port estival : roller-tube, pédalo, vélo-pédalo, caravelle, aviron, kayak et kayak-polo, bateau électrique... Les amateurs de sensations fortes pourront même traverser les deux rives en tyrolienne.


Comments